top of page

Ils m'ont demandé ce que j'aimais. J'ai réfléchis longtemps, trop longtemps, pour leur dire que j'aimais le thé à la menthe. '' C'est tout?'' Ils m'ont demandé. ''Oui.'' J'ai dis. ''Tu dois bien aimer quelque chose d'autre. Musique, Film, Passe temps, Personnes, non?'' Encore une fois j'ai réfléchis longtemps, trop longtemps, pour leur dire que je ne savais pas avant de chialer comme une gamine. À chaque fois, la même chose. Je rencontre quelqu'un, je me dissocie de ma personne, je deviens peu à peu quelqu'un d'autre avant de me perdre complètement, quelle plaie. Je suis passée par tant de personnalité que j'en ai oubliée qui je suis, comme un caméléon. Ma mère, mon père, rien à foutre, ils sont partie et c'est tant mieux. Ils m'ont laissé sachant ma condition, m'ont abandonné, m'ont tué. Ce qu'il me reste de moi, ce sont ces sachets de thé à la menthe que j'ai trouvé au fond de mon sac de voyage. '' Ce doit être mon préféré'' je me dit. Quelle genre de fille voyage avec autant de sachet de thé?

tumblr_o6dgo4kviT1tpnn1to7_400.gif
tumblr_mpxw1qwXE61rtovaco1_1373827455_co
tumblr_o6dgo4kviT1tpnn1to4_400.gif

''Tu es comme Alice aux pays des merveilles, donc?'' M'avais dit Maxence. N'ayant jamais lu le livre, je lui demande pourquoi. '' Je savais qui j'étais ce matin, mais j'ai beaucoup changé depuis.'' Me cite-t-il. Je ne comprends pas, je lui dit de continuer. 

''Alice n'a plus aucune idée de qui elle est, ayant changé de forme des dizaines de fois depuis le début de son aventure, elle ne se reconnait plus, elle ne se connait plus.'' répondit Maxence, insistant. Je comprend mieux et hoche de la tête, alors je suis Alice? je lui demande et il me répond que non, je suis Alice-Alice et pas La Alice ce qui me fait mal à la tête. Je suis Alice, mais pas La Alice, il y a de quoi devenir fou. ''Mais alors, pourquoi me dis-tu que je suis Elle?'' je demande au bord de la panique. ''C'était une comparaison.'' Dit-il en soupirant et je soupire à mon tour. Maxence me demande si je voudrais lire le livre, je lui dit oui en lui proposant un thé à la menthe, il me dit oui.

''Je sens que je deviens folle.'' lui avouais-je.

''Tout comme Alice.'' répondit Maxence.

bottom of page